PACKAGING, PUISSANT OUTIL DE MARKETING 📩

Le packaging, reflĂšte l’image extĂ©rieure d’un produit, c’est ce qui permet d’assurer sa prĂ©sentation, sa conservation ou son transport, mais pas seulement. À la fois, indispensable, pratique et artistique, l’emballage est un moteur du marketing !

 

Aujourd’hui, Poly vous aide à mieux comprendre l’association du packaging et du marketing ! 😉

 

 

L’EMBALLAGE MOTEUR DU MARKETING !

 

Le packaging fait rĂ©fĂ©rence Ă  l’emballage d’un produit, mais c’est finalement plus qu’une simple boite.

De plus en plus tendance, celui-ci devient un atout de sĂ©duction pour les consommateurs, il doit inciter Ă  l’achat en reprĂ©sentant la marque et vĂ©hiculer des valeurs essentielles Ă  celle-ci. Le packaging est dĂ©crit comme « le roi du marketing ».

 

Un bon packaging, c’est quoi ?

 

💡 Un emballage qui met en avant le contenu et la marque : l’identitĂ© visuelle de la marque est inscrite sur l’emballage, en un coup d’Ɠil elle est reconnaissable. L’emballage est vu avant le produit en lui-mĂȘme, il doit donner envie aux consommateurs, de dĂ©couvrir l’intĂ©rieur du packaging.

 

đŸ’Ș Un emballage qui se dĂ©marque des autres : original et innovant, autant dans la forme que dans le graphisme, celui-ci ne doit pas laisser de place Ă  ses concurrents. L’emballage fait face Ă  une vĂ©ritable tendance artistique, de plus en plus crĂ©atif et tape Ă  l’Ɠil.

Couleur, style, type, matĂ©riaux, sont indispensables Ă  la crĂ©ation d’un packaging qui va attirer, sĂ©duire, informer et susciter la curiositĂ©.

 

📝 Un emballage qui renvoi un message clair : il doit respecter certaines rĂšgles en exposant son honnĂȘtetĂ©. Il permet de renseigner les informations les plus pertinentes et pratiques : compositions du produit, conseils d’utilisation, conseils de conservations


Mais également rester connecté en intégrant le digital : QR code, réseaux sociaux


 

♻ Un emballage qui protĂšge notre planĂšte : en pensant au futur, il doit limiter son impact sur l’environnement : Ă©co-responsable, durable, recyclable, en d’autres termes : un emballage eco friendly !

 

 

 

En bref, le packaging est un Ă©lĂ©ment clĂ© d’une stratĂ©gie marketing, c’est un vĂ©ritable outil de communication visuelle.

 

 

POLY, SPÉCIALISTE EN EMBALLAGE CRÉATIF ET SUR MESURE

 

 

 

Chez Poly, nous l’avons compris, un emballage original et crĂ©atif est la clĂ© du succĂšs d’un produit.

 

Poly vous accompagne dans votre projet grùce à sa créativité et son expertise, tout en sélectionnant les meilleurs fournisseurs et des matériaux éco-responsable.

 

Pour cela, nous utilisons différentes techniques afin de créer des emballages originaux tout en gardant un bon équilibre entre originalité, facilité de montage /assemblage et forme adaptée au produit.

 

Articles similaires

cache-pot-etoile-cactus

Mieux que trier, rĂ©utiliser ! đŸŒ±

Do It Yourself, upcycling, thrift shop, second hand 
 on s’y perd un peu avec tout cet anglais
  Aujourd’hui, on s’intĂ©resse au ‘surcyclage’ ! Ça ne vous parle sĂ»rement pas ? C’est normal. Qu’est-ce

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *