Le commencement

Toute chose a forcément un début. Cet article est le début de notre blog et vous racontera le commencement de Poly… 🎬🎁

 

Poly est né dans l’esprit de Rémy – la présentation des fondateurs sera le sujet de cet article. Rémy aime trouver des solutions du quotidien. Mais ce n’est qu’une partie de l’histoire.

 

En effet, un ami de Rémy souhaitait se lancer dans l’entrepreneuriat mais n’avait pas d’idée de projet.  C’est donc d’abord pour un ami que Rémy a imaginé Poly.

 

Lors d’un trajet en voiture en 2017 pendant les fêtes de fin d’années (oui Rémy pense beaucoup quand il est en voiture… 🙄😂), Rémy pensa aux cadeaux qu’il allait faire à sa famille et aussi comment il pouvait faire pour les surprendre. Et là, il pensa aux têtes d’animaux en origami et PAF ! Ça fait des Chocapic… 🤯

Il s’est dit que personne n’avait pensé à créer des emballages en origami. Il s’empressa alors de partager cette idée avec son ami qui a finalement travaillé sur sa propre idée.

 

Qu’à cela ne tienne ! Rémy garda cette idée bien au chaud et en fit part très rapidement à Arnaud au début de leur association fin 2018 sur leur premier projet entrepreneurial.

 

Il faudra attendre mai 2019 pour voir sortir les premiers prototypes de Poly, c’était à l’occasion du lancement de leur première campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. Malheureusement cette campagne n’aboutira pas, mais elle fut très riche en expérience et retours client. Convaincu du projet, Rémy et Arnaud n’abdiquent pas. Ils créent officiellement la société Poly en Août 2019, avec en ligne de mire une nouvelle campagne de crowdfunding pour les fêtes de fin d’année, cette fois-ci sur la plateforme française Ulule. La persévérance paie toujours car cette campagne fut un beau succès et sonne le début officiel de la commercialisation des premiers produits Poly !

 

Vous aussi vous avez vécu une expérience ou votre persévérance a été récompensée ? N’hésitez pas à la partager en commentaire !

 

A très bientôt pour de nouvelles surprises.

 

La Poly Team

Articles similaires

cache-pot-etoile-cactus

Mieux que trier, réutiliser ! 🌱

Do It Yourself, upcycling, thrift shop, second hand … on s’y perd un peu avec tout cet anglais…  Aujourd’hui, on s’intéresse au ‘surcyclage’ ! Ça ne vous parle sûrement pas ? C’est normal. Qu’est-ce

Lire la suite
fondateurs

Rémaud & Arny

Je vois que vous êtes déjà occupé à juger les prénoms dans le titre ! 😂 Pour les autres qui ont déjà deviné, on va

Lire la suite

One thought on “Le commencement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *